|
Enosh 1819 - Londres, partagée entre le mysticisme et le développement galopant de la technologie...
|
Violet Smith |
| Author |
Message |
Violet Smith Herboriste
|
Posted : 05/05/2006 11:09:34 Post subject : Violet Smith |
|
|
Nom: Smith Prenom : Violet Age :18 Sexe : F Race : humaine Metier : herboriste et alchimiste
Clan: Violet est alchimiste, et est toujours ouverte à la discussion avec ses confrères ; par contre elle nemploie pas toujours des méthodes très « traditionnelles » (en gros elle teste un peu tout y compris les nouvelles technologies) ce qui peut déplaire aux puristes. Elle sintéresse beaucoup aux nouvelles technologies et est persuadée que cest une bonne piste pour la découverte de la pierre philosophale, donc elle sentend bien avec les technologues qui ne la prennent pas de haut (ça par contre elle déteste !). Elle est assez intriguée par les mediums ; et elle est curieuse de ce quils peuvent lui apprendre des autres mondes et des esprit, pour peu quils naient pas da priori contre les alchimistes. Elle se méfie un peu des vampires et des lycans (pas envie de finir comme eux XD)
Famille: Les parents de Violet (famille OBrian) tiennent une petite ferme en Irlande ; cependant elle na pas repris contact avec eux depuis lâge de dix ans, âge auquel elle est rentrée en apprentissage auprès de Alexander Smith ; cest surtout lui qui a joué le rôle de père, elle porte dailleurs son nom. Malheureusement, le vieil alchimiste est mort deux ans auparavant, la laissant seule et quasi sans le sou.
Histoire:
Violet naquit dans une petite ferme dIrlande ; elle y grandit avec sa grand-mère maternelle, ses parents, ainsi que deux frères et une sur aînés et un petit frère. On ne peut pas dire que lenvironnement familial ait été particulièrement convivial, les parents étant plutôt distants (ou plutôt, occupés par dautres soucis), mais Violet sentendait assez bien avec sa grand-mère, qui lui enseigna beaucoup de choses et lui transmit notamment sa connaissance des plantes et des remèdes.
Lors dun voyage, Alexander Smith, un vieil alchimiste anglais, demanda à être hébergé à la ferme pour la nuit ; Violet, alors âgée de dix ans, curieuse den savoir plus sur le monde, demanda à lhomme de lui parler de ses voyages, puis en vint à lui poser beaucoup de questions sur lalchimie, bien que ses parents laient plusieurs fois rappelée à lordre. Le vieil homme, qui commençait à songer à la relève, y vit loccasion de prendre une apprentie. Les parents de Violet ne firent aucune difficulté pour la lui laisser (ouf ! une bouche de moins à nourrir !) et Alexander emmena lenfant avec lui dès le lendemain.
Et cest ainsi que Violet apprit lalchimie
.Alexander tenait une petite boutique à Londres où il vendait diverses médecines mais il consacrait presque tout son temps à la recherche de la pierre philosophale ; et Violet ne tarda pas à se passionner pour cela aussi. Ce nétait pas tant lobjectif final qui la motivait, mais la volonté de résoudre le mystère. Il lui apprit à lire et à écrire, et lui enseigna le latin (indispensable pour lire certains traités dalchimie).
Malheureusement, Alexander contracta la tuberculose et séteignit quand Violet allait sur ses seize ans. Elle navait personne vers qui se tourner, le vieil homme ayant vécu assez solitaire, et la boutique était presque tombé à labandon les dernières années. Bien que très jeune, Violet nenvisagea pas un instant de retourner chez ses parents ; elle surmonta vaillamment son deuil et décida de reprendre la boutique et de poursuivre les recherches de son maître, en partie aussi en sa mémoire.
Elle parvint assez vite à rajeunir la boutique et à se faire une place parmi les herboristes du bazar de Londres ; elle ajouta aux médecines de son maître les remèdes et tisanes que lui avaient enseignées sa grand-mère et les formulations quelle trouvait dans les nombreux livres dalchimie quAlexander lui avait laissés. Se passionnant aussi pour la science moderne, elle chercha à lintégrer à ses recherches.
Caractère: Violet est enjouée, dynamique et indépendante. Ce nest le genre à rester inactive longtemps, sauf penchée sur un livre ! Elle est assez sociable au premier abord, mais elle ne construit pas facilement de relations plus approfondies (en gros, bon contact avec la clientèle régulière mais pas beaucoup damis
) ; elle ne sen préoccupe guère, entièrement absorbée par ses recherches. Elle est très curieuse et a toujours envie dapprendre, au point parfois den oublier la prudence ; elle aime discuter avec ses clients, notamment ceux qui ont lhabitude de voyager. Toute personne susceptible de lui apprendre quelque chose rencontrera son intérêt, tout particulièrement si ça peut lui être utile en alchimie ! Elle est plutôt spontanée, ce nest pas le genre à faire des sous-entendus très subtils, ce style de conversation la fatigue assez vite. Elle na pas non plus la retenue ni les bonne manières quon pourrait attendre dune jeune fille de son âge ; en fait elle est restée très gamine, conservant les habitudes prises enfant à la ferme (Alexander na pas jugé utile de lui apprendre à mieux se tenir). Elle déteste quon lui fasse la morale et peut parfois se montrer susceptible
Description physique: Violet mesure 1m57 et est assez fluette ; elle a une peau très pâle constellée de tâches de rousseur. Ses cheveux, dun roux flamboyant, légèrement ondulés, lui arrivent à mi-dos ; elle prend rarement le temps de les coiffer correctement ce qui lui vaut parfois des remarques désagréables. Ses yeux sont noisette et son nez légèrement retroussé. Sans être vraiment jolie on peut lui trouver un certain charme pour peu quon aime le genre. Ses vêtements sont simples et rustiques, elle ne sintéresse aucunement à la mode et ne prend pas particulièrement soin de son apparence, tant quelle est suffisamment présentable pour les clients ; elle préfère dépenser largent quelle gagne en livres anciens et en matériel et ingrédients dalchimie.
Animal: Figaro, un gros matou borgne noir et blanc (dos noir, poitrail museau et pattes avant blancs, poil mi-long, il jaune) quelle a recueilli après la mort dAlexander pour chasser les souris de la boutique et lui tenir compagnie. Plutôt dun naturel grincheux, le chat !
Particularités: Plus maligne quelle peut le laisser paraître au premier abord, et plutôt douée dans son domaine
ah, et elle a grandi à la campagne avec plein de garçons, donc cest pas trop une chochotte, elle sait un peu se défendre si besoin est même si elle est pas costaud à la base.
Comment avez vous découvert le forum? : journal de Plumy sur dA ;)
c'est la première fois que je m'inscris à ce genre de forum alors j'espère pas faire trop de gaffes ^^; ah, et je me ferai un meilleur avatar dès que je pourrai...
Vulnérabilité
Nuisances physiques - nuisances comiques ("type tarte à la crème") : autorisées ! -égratignures : autorisées - blessures profondes : autorisées - fractures ou entorse d'un seul membre autorisée; au-delà, me contacter par mp - inconscience autorisée - morsure par un vampire : autorisée - pas d'autres mutilations sans me demander par mp au préalable - vampirisation: non - lycanthropisation : pas dans l'immédiat, mais je l'autoriserai peut-être plus tard....
Nuisances morales - Se moquer d'elle, la prendre de haut, critiquer ses méthodes pour l'alchimie ou l'herboristerie : autorisé, mais ça ne fera pas grand chose de plus que la mettre en colère - critiquer son défunt maître : autorisé, et elle risque de pas apprécier - critiquer (ou porter atteinte à) sa famille et en particulier sa grand-mère: idem - lui faire comprendre que les vampires / garous / esprits sont une réalité concrète (car là elle en a entendu parler mais ne croit qu'à moitié aux vampires et pas vraiment au reste) : autorisé !
- pas touche au chat - herboristerie : vols et braquages ok, au-delà (incendie etc) me demander par mp
----
herboristerie
Last edited by Violet Smith on 29/07/2006 19:21:50; edited 6 times in total |
|
Back to top
|
|
Caïn Wanderer Exorciste Frigide

Race: Humain Médium ?: Oui
|
Posted : 05/05/2006 11:47:19 Post subject : Violet Smith |
|
|
Mais çà m'a l'air parfait tout çà ^^ Fiche validée ! _________________ Stop them or die trying. ~ Admin. Entre Râler et Rôler il n'y a qu'une lettre de différence. ~ |
|
Back to top
|
|
Violet Smith Herboriste
|
Posted : 05/05/2006 13:07:58 Post subject : Violet Smith |
|
|
ouaaaaaaaaaais o/ j'vais aller m'ouvrir une boutique sous peu alors !  |
|
Back to top
|
|
Edward StoneBridge Zingueur-couvreur
|
Posted : 05/05/2006 14:59:20 Post subject : Violet Smith |
|
|
ah mais dites-moi, j'vous connais vous !... sois la bienvenue ma chère Elei, et t'en fais pas, moi aussi, je débute et on m'a très bien accueilli. Et c'est vrai aussi qu'on y prend vite goût à se faire sa petite histoire. Bonne création à toi. |
|
Back to top
|
|
Florelle St Just Exorciste Fougère

Localisation: Pousse sous une pile de livres si on la caline assez... Race: Humain Médium ?: Oui
|
Posted : 05/05/2006 15:27:46 Post subject : Violet Smith |
|
|
Bwahaha, honnetement j'aurai jamais cru recuperer un seul mangastyleur, et j'en ai déjà 2, et j'en suis ravie ^____^ . Faire découvrir le rp à quelqu'un...Il faut! XD Heureuse de te voir ici eli, je suis sure que tu va trés bien t'en sortir, et de toutes façons n'hesite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, y'aura toujours quelqu'un pour te repondre =] _________________ Définir, c'est limiter |
|
Back to top
|
|
Dashel Rivers Gamin errant
Race: Humain
|
Posted : 05/05/2006 15:34:44 Post subject : Violet Smith |
|
|
| J'vais sans doute passer pour l'imbécile de service mais c'est quoi un mangastyleur... Bon je reconnais deux mots dedans... manga (hum) et style (parce que heu voilà) mais l'association des deux fait naître un grand point d'interrogation dans ma tête... |
|
Back to top
|
|

Localisation: Pousse sous une pile de livres si on la caline assez... Race: Humain Médium ?: Oui
|
Posted : 05/05/2006 15:46:15 Post subject : Violet Smith |
|
|
è0é... Mais mangastyl, ça déchire du boudin voyons, tous le monde devrai connaitre ! XD Pour faire bref, mangastyl est le nom d'un forum que je squatte depuis 4ans environ, et les autres je sais plus...Un forum sur le dessin bd et compagnie, notre communautée de dessinateurs quoi ^^ http://www.mee2.net/forum/index.php Et matte ça http://www.mee2.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=79&sid=1cb61fd18f94 Et dit toi que avant le crash d'il y à 2 ans et demi, j'avais déjà plus de 2000 messages XD... _________________ Définir, c'est limiter |
|
Back to top
|
|
Eunice O'Flahertie Nécromant
|
Posted : 05/05/2006 18:50:43 Post subject : Violet Smith |
|
|
mais euh moi aussi j'en suis un de mangastyleur ^o^
(ca fait secte d'un coup XD)
pis mat en à moitié s'il postait plus (l'est plus ekakiseur en faite XP)
niah bienvenuuuuuuu toua, contente de tevoir Elei (c'est Shini XP) _________________ avatar: art by corrupted-infection |
|
Back to top
|
|
Kelven Solstice Nécromant
|
Posted : 05/05/2006 18:58:42 Post subject : Violet Smith |
|
|
Mais moé aussi chuis de mangastyle! Kelven =Lweeling :) Bienvenue à toi XD _________________ Don't fear the eyes of the dark Lord Avatar by Gilby-a-s |
|
Back to top
|
|

|
Posted : 05/05/2006 19:19:33 Post subject : Violet Smith |
|
|
Bah disons que pour moi lweeling je t'associe plus à DA en fait, et shini...Ca fait longtemps que tu fait partie des rpgistes pour moi XD... _________________ Définir, c'est limiter |
|
Back to top
|
|
Violet Smith Herboriste
|
Posted : 05/05/2006 19:31:30 Post subject : Violet Smith |
|
|
bwahaha, la secte Mangastyl ! XD salut à tous !
il est super joli ton avatar Dash, ça vient d'où ? |
|
Back to top
|
|
Mathew sornwell Journaliste
Localisation: là où il ne faut soi-disant pas Race: Humain Médium ?: Oui
|
Posted : 06/05/2006 17:38:21 Post subject : Violet Smith |
|
|
oui mais shini elle a pas de chance, elle a plus le net depuis...novembre T_T
pour moi...je dois avoir une centaine de post sur Mangastyl, je préfère regarder et ne rien dire XD
bref, c'est chouette ! j'aime beaucoup l'histoire ^o^ |
|
Back to top
|
|
Violet Smith Herboriste
|
Posted : 06/05/2006 21:48:11 Post subject : Violet Smith |
|
|
aaah mais faut poster, sur Mangastyl ! XD merci ! ^^ |
|