|
Enosh 1819 - Londres, partagée entre le mysticisme et le développement galopant de la technologie...
|
Parrainage et accueil des nouveaux |
| Author |
Message |
Pandora Véronèse Londonien
Race: Vampire
|
Posted : 27/09/2006 13:02:58 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Salut tout le monde,
Il n'est jamais facile d'entrer en jeu lorsqu'on débarque sur un forum conséquent comme celui-ci, avec ses habitués. On dit souvent qu'il faut oser, mais parfois, ça ne suffit pas. Et puis aussi, c'est une question de caractère, certains n'osent pas, tout simplement. Alors je me demandais s'il ne serait pas sympa de mettre en place une sorte de système de parrainage, de manière à ce qu'un ancien joueur (plus d'un mois ou deux par exemple) joue les parrains/marraines d'un nouveau, et l'aide à entrer en jeu en l'incluant dans un des topics sur lesquels il joue.
C'est juste une idée en l'air, comme ça, mais je me disais que ça pourrait être sympa. Bien sûr, ce serait quelque-chose qui se ferait de manière volontaire, pas question de forcer les gens, sinon ça ne fonctionnerait pas. Mais ça pourrait faciliter les choses pour les nouveaux, non ? Qu'est-ce que vous en dîtes ? |
|
Back to top
|
|
Mona Blacksmith Forgeron
|
Posted : 27/09/2006 13:47:32 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
| S'il ose pas, à quoi bon le RPG ? L'idée me semble pas mauvaise, bien qu'elle concerne principalement les Admins quant à sa décision, mais je trouve que justement Enosh est remarquable pour ça.... l'intégration est assez facile.... |
|
Back to top
|
|
|
Posted : 27/09/2006 17:22:38 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Ben justement, ce n'est pas évident de s'incruster dans un sujet quand tu ne connais personne. Moi par exemple, j'ai préféré en créer un nouveau pour ne pas risquer de faire une bourde. Mais comme tu ne connais personne, c'est sans l'assurance de voir quelqu'un te répondre, tu vois ce que je veux dire ? Et même maintenant, on joue à deux nouveaux dans notre coin, toujours parce qu'on ne connaît pas les anciens. Je trouve ça dommage.
Je ne sais pas, c'est juste un truc auquel je pensais, comme ça... |
|
Back to top
|
|
Lord Roberts Aristocrate
|
Posted : 27/09/2006 18:53:37 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Oui mais ce que j'entendais par là (ce'st moi Mona aussi) c'est que l'ambiance est bonne, donc c'est dommage de pasvouloir s'incruster.... dans 95% des cas t'es bien accueilli... enfin je pense. _________________
 |
|
Back to top
|
|
Florelle St Just Exorciste Fougère

Localisation: Pousse sous une pile de livres si on la caline assez... Race: Humain Médium ?: Oui
|
Posted : 27/09/2006 19:53:58 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Bon Mona, depuis que t'es arrivée tu n'as que ce mot à la bouche =/. Oui tu es nouvelle, mais tous le monde à été nouveau, et il n'y à pas besoin du moindre " parain" puisque la moindre personne allant par exemple parler sur le chat est acceuillie à bras ouverts par les autres - choses dont je ne peux que vous remercier et vous feliciter les gens, j'ai rarement vu ça - .
Pour t'inclure dans la jeu, tu va répondre à un topic, tout simplement. Un système de "parainnage" me semble plus qu'inutile dans une petite communautée, surtout aussi conviviale. _________________ Définir, c'est limiter |
|
Back to top
|
|
Lord Roberts Aristocrate
|
Posted : 27/09/2006 19:59:56 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Mona ou Pandora ? Faudrait savoir ! Passque si la Fougère devient sénile aussi.... je risque de fomenter le prochain putch de Londres. _________________
 |
|
Back to top
|
|
Caïn Wanderer Exorciste Frigide

Race: Humain Médium ?: Oui
|
Posted : 27/09/2006 21:32:06 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
La Fougère est fatiguée, faut pas lui en vouloir hein...
Elle confirme qu'elle parlait de Pandora... les "anciens" ne sont pas forcément méchant mais il faut faire preuve d'un peu plus d'initiative que de se plaindre qu'on est nouveau... _________________ Stop them or die trying.
~ Admin. Entre Râler et Rôler il n'y a qu'une lettre de différence. ~ |
|
Back to top
|
|
Eunice O'Flahertie Nécromant
|
Posted : 28/09/2006 07:10:20 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
lol et puis au pire, si tu veux pas t'incruster dans un topic déjà existant, t'envoie un mp tu demandes sur le chat qui veut jouer avec toi, ou bien dans l'horloge humaine, y'a plein de manière XD
Pis bon, on est là pour s'amuser donc bon n_n _________________ avatar: art by corrupted-infection |
|
Back to top
|
|
|
Posted : 28/09/2006 07:27:12 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Dîtes, je peux savoir qui s'est plaint, là ? Il me semble que nous sommes dans un forum "Questions et suggestions", non ?
Je me contentais d'exposer une idée. Si elle n'intéresse personne ou si vous jugez qu'elle n'est pas applicable ici, il suffit de le dire gentiment, pas besoin de m'envoyer bouler de la sorte ! Je ne parlais pas forcément de moi, en plus. Ce n'était qu'une idée en l'air, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous le prenez comme ça, ce n'était pas une critique, enfin !
Je n'ai jamais prétendu que vous étiez méchants ou que vous mordiez, faut pas déconner, pas plus que je ne me suis plainte, d'ailleurs. Je dis simplement que ce n'est pas toujours évident, et que ça pourrait peut-être aider. Parce que tout le monde n'a pas le même caractère, et que les gens timides n'osent peut-être pas, c'est tout. Et que ce n'est pas forcément une question d'initiative, mais de timidité. Ca s'arrête là.
| Quote : | | Bon Mona, depuis que t'es arrivée tu n'as que ce mot à la bouche =/. |
Ca aussi, c'est pour moi ? Quel mot ? Mais de quoi on parle, là ?! J'hallucine complètement, et je ne comprends rien à ce qui se passe. Depuis mon arrivée, j'ai posté en jeu et dans les quelques sujets de présentation du boudoir. Ainsi que sur la chat, justement... Alors qu'ai-je fais de mal ?
Quoi qu'il en soit, si j'avais su que ce serait pris comme ça, j'aurais fermé mon clapet ! Bonjour la douche froide de bon matin ! Quand on parle de convivialité, excusez-moi, mais là... ça donne super envie d'oser, c'est clair ! lol
Merci quand même à ceux qui ont expliqué gentiment leur point de vue. |
|
Back to top
|
|
Madame Jezabel Johnson Londonien
Localisation: Dans sa boutique, "Pandora Box". Race: Humain Médium ?: En latence
|
Posted : 28/09/2006 10:56:54 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Je ne vois pas l'intérêt du parrainage... franchement, hein.
On est grands, on n'a peur de rien, alors on se jette à l'eau sans faire d'histoire, bon sang. Les autres joueurs ne vont pas nous bouffer. _________________ "Bienvenue en mon royaume. Et n'ayez point peur." |
|
Back to top
|
|
|
Posted : 28/09/2006 11:15:23 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Mais tu as tout à fait le droit de le dire. Je le répète, je me contentais de soumettre une idée. Je n'ai jamais prétendu qu'elle était bonne ou infaillible ! lol
Au fait, j'adore ton avatar, il me fait mourir de rire !  |
|
Back to top
|
|

Localisation: Pousse sous une pile de livres si on la caline assez... Race: Humain Médium ?: Oui
|
Posted : 28/09/2006 11:41:40 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Ce qui est genial c'est qu'as chaque fois que je parles très gentillement, on me dit que j'ai été méchante. Je me demande l'effet que ça donnera quand je ferais exprés de casser les gens en 36 ^^.
L'un de tes 1er messages Pandora à été dans le parloir pour demander qui voulais jouer avec toi, je m'en souviens, et peut être d'autres allusions dont je n'ai pas forcement un souvenir précis et que je n'ai nullement envie d'énumerer, je n'en voit pas l'interêt, je ne cherche pas à te blesser ou à être méchante avec toi.
L'idée à été soumise, les gens repondent, et par la négative. Ce n'est par parce que l'idée semble innapropriée que toi tu es visée ou qu'on cherche à te rabaisser ou que sait je.
En bref, écoutons mamie :
| Quote : | | On est grands, on n'a peur de rien, alors on se jette à l'eau sans faire d'histoire, bon sang. Les autres joueurs ne vont pas nous bouffer. |
_________________ Définir, c'est limiter |
|
Back to top
|
|
Artemis Westwood Metallurgiste
Localisation: Là où on ne l'attend pas Race: Humain Médium ?: Oui
|
Posted : 28/09/2006 11:48:26 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Ce qui minterpelle , moi , cest que jai limpression que Pandora nest pas la première à dire ça .
Peut être que nous formons une petite communauté plus fermée que nous le croyons , vu de lextérieur . Cest sûr quon se connaît mieux et quil peux y avoir des " private joke " . Mais peut être quil faut juste laisser le temps fait son oeuvre et se familiariser avec le forum et les joueurs. ^^
Sinon , je suis daccord avec la fougère, les joueurs ici sont plutôt accueillent avec les nouveaux et y a pas à avoir peur . Sinon , personnellement je joue assez peu et je ne me sent pas de parrainer qui que se soit et je pense aussi que ce nest pas vraiment nécessaire . Sont gentils les Enoshiens, mais si, mais si .
La demoiselle elle se sent seule , voilà . messieur ? vous qui réclamez plus de femme , en voilà une .
Tu peux mettre une annonce dans le journal , je plaisante pas, hein , si Pandora veux rencontrer des hommes .^^ _________________ Avatar entier |
|
Back to top
|
|

|
Posted : 28/09/2006 12:01:59 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Qui à dit ça avant? La senilitée me frappe déjà? >> _________________ Définir, c'est limiter |
|
Back to top
|
|
Amras Sempers Archéologue
|
Posted : 28/09/2006 12:19:18 Post subject : Parrainage et accueil des nouveaux |
|
|
Et le journal c'est moi. (S., en l'occurence)
Mais je la trouvait pas mal, cette idée personnellement... Et au delà de l'insertion dans le forum, cela provoquerai forcément un agrandissement des connaissances donc du cercle d'Enosh, autrement que par du flood.
Parce que MOI, on m'a reproché de n'avoir pas assez de post EN JEU pour pouvoir ouvrir ma gu**** !
Avec toute ma sincérité _________________
 |
|
Back to top
|
|
|