Enosh
1819 - Londres, partagée entre le mysticisme et le développement galopant de la technologie...
 
 FAQFAQ  Le site   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Une arrivée matinale
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Enosh Index du Forum  .::. Coeur de Londres  .::. Les rues de Londres  .::. Will o' the Wisp

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Gregory Grindwell
Hypnotiseur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 24
Race: Humain
Médium ?: Non

Message Posté le : 05/08/2008 18:02:31    Sujet du message : Une arrivée matinale Répondre en citant

suite de http://enosh.xooit.com/t1370-Mes-premiers-pas.htm

Gregory s’éloigna doucement de la place et du jeune homme satisfait d’avoir fait tout ce qu’il pouvait pour l’aider. Il ne pouvait guère faire plus malheureusement à part peut être le prendre sous son aile, mais il n’y avait pas la place pour un jeune homme dans sa vie actuelle. Sa vie nocturne, mouvementée ne pouvait en aucun cas satisfaire la présence et la stabilité nécessaire à la prise en charge et l’éducation d’un jeune homme. D’un certain coté il avait inconsciemment suivi le schéma de vie de ses parents où le plaisir personnel passait avant les responsabilités d’une vie de couple. Mais il était encore jeune et pas pressé de rentrer dans un cadre de vie rangée et pantouflarde.

Sans être narcissique ou mégalomane, Il aimait son métier et savourait les réactions du publique à ses numéros. Il se donnait du mal à être inventif et trouver le numéro fantastique dont on allait parler pendant des semaines dans tout Londres. Les livres laissés par son mentor étaient d’une aide indéniable dans ses recherches et mise en place de ses représentations. Mais ils ne suffisaient pas, le génie de Grégory venait avant tout de son esprit inventif et créatif toujours à la recherche d’une idée à creuser, à développer. Sa roulotte était pleine de d’esquisses, de brouillons, de schémas jetés sur des feuilles et des carnets. Toutes ses idées ne donnaient pas forcément naissance à de nouveaux numéros. D’un autre coté on pouvait retrouver la synthèse de plusieurs idées ou ébauches dans un seul de ses numéros.

Mais pour l’heure, l’esprit de Gregory était occupé à trouver Odyle au Will O’ the wisp, un salon de thé visiblement à la mode depuis peu auprès de ces dames qui servait différents thés en provenance du monde entier, des tisanes parfumés aux vertus maintes fois prouvées et autres pâtisseries délicates. Il devait lui faire le compte rendu de sa soirée et toucher le gain de son pari. Mais les explications lâchées rapidement par Odyle la veille étaient un peu vagues, du moins son esprit n’en n’avait enregistré qu’une partie, le reste s’était envolé au contact du parfum de la belle.

Finalement après avoir tourné en rond un bon moment, au lieu de demander sagement son chemin, il finit par trouver l’entrée de l’établissement. Il poussa doucement la porte et entra. L’établissement contenait une partie herboristerie et une autre salon de thé. Pas bête comme concept, le consommateur n’avait qu’à se déplacer de quelques pas pour acheter la concoction, soit disant unique sur Londres, qu’ils venaient d’apprécier, à un prix exorbitant.

Il ne fallu que quelques secondes à Gregory pour comprendre que son amie n’était pas encore arrivée. Il se souvenait encore qu’elle lui disait entre 9 :00 et 10 :00. Avec un petit sourire, Gregory alla s’assoir à une table libre, se disant que l’heure d’arrivée d’Odyle serait un gage de la bonne ou mauvaise soirée qu’elle avait pu passer.
En tout cas, sa soirée lui avait ouvert l’appétit et un bon petit déjeuner ne serait pas de refus. Il espérait juste qu’il y aurait autre chose que de petits gâteaux à manger.
Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : 05/08/2008 18:02:31    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Enosh Index du Forum .::. Will o' the Wisp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  


Xooit.com :: Top Forums


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.