Enosh
1819 - Londres, partagée entre le mysticisme et le développement galopant de la technologie...
 
 FAQFAQ  Le site   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mes premiers pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Enosh Index du Forum  .::. Coeur de Londres  .::. Les rues de Londres

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Agënor Graams
Londonien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 5
Race: Humain
Médium ?: Oui

Message Posté le : 24/07/2008 22:36:21    Sujet du message : Mes premiers pas... Répondre en citant

Après une longue et harassante marche, Agënor arriva enfin à la Capital, son enthousiasme pouvait se lire très nettement sur son faciès. Ça nouvelle vie pouvait des lors démarrer.

Il pénétra dans la ville et, d'un pas hasardeux, il arpenta les rues Londonienne sans réelle but. Au bout de quelques rues, fatigué et tiraillé par la faim, Agënor fit une halte sur les marche d'une bâtisse, ne sachant où aller pour rencontrer quelqu'un apte à l'aider à comprendre et maitriser ses dons, il interpella le premiers passants venue. D'une voix calme mais hésitante, il questionna après avoir accompagner son salut d'une légère courbette.


"Salutation m'ssire !

Je suis Ag'nor, Ag'nor Graams et...J'vient tout juste d'débarquer ici...euh...Vous avez quelques instants pour m'expliquer où qu'j'peut m'trouver d'quoi manger pour pas chère ? Mais j'veut pas déranger hein ? J'me débrouill'rais bien tout seul sinon..."

Agënor se tournit légèrement et tout en se tenant le ventre il se dit à voix basse...


"Enfin, si j'meurt pas d'faim avant..."

Puis il se retourna vers son interlocuteur qu'il regarda d'un air béa essayant ainsi visiblement par tout les moyens de se faire inviter. Il attendit une quelconque réaction de son interlocuteur en bougeant d'impatience et de nervosité sa jambe droite...
Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : 24/07/2008 22:36:21    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Gregory Grindwell
Hypnotiseur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 24
Race: Humain
Médium ?: Non

Message Posté le : 27/07/2008 22:12:55    Sujet du message : Mes premiers pas... Répondre en citant

Gregory arpentait les rues d’un pas léger, sa veste sur son épaule, un sourire épanoui affiché sur son visage fatigué. La nuit avait été longue …mais quelle nuit !!
Son show au cirque permanent s’était très bien passé. Son dernier tour, qu’il avait mis des semaines à mettre au point avait enthousiasmé la salle. Il prenait un pot de fleur vide dans lequel il versait de la terre. Puis il prenait une graine et la déposait au milieu du pot. Il prenait un arrosoir et versait des paillettes jaune sur la terre en guise d’eau magique. Et la fleur poussait devant les regards ébahis des spectateurs.
A l’issu de sa représentation, Odyle était venue la voir dans sa loge et elle l’avait invité à participer à une réunion privée à laquelle Shirley Mac Gregan devait participer. Elle l’avait mis au défit de la mettre dans son lit au cours de la soirée. Il n’avait qu’une seule chance…Son mari était parti le soir même pour aller voir sa mère à Guildford qui voulait l’entretenir d’affaires familiales de la plus haute importante.
Shirley était une adorable jeune femme très amoureuse de l’argent de son mari de 20 ans son ainé. Le problème n’était pas de mettre cette jeune femme dans son lit, car elle était très volage et chaque sortie de son homme était une occasion qu’elle ne ratait pratiquement jamais, mais d’être celui qu’elle choisirait vu le nombre de soupirants qui se bousculaient à son portillon.
Gregory fit donc le spectacle toute la soirée, invitant même la belle à une séance d’hypnose après qu’elle ait ri des situations comiques dans lesquelles Gregory avait mis ses amis. La suite ne fut qu’un jeu habile de suggestion et de séduction.
Lorsqu’au petit matin Gregory quitta discrètement la chambre de Shirley, il était doublement satisfait. Il avait gagné son pari et aurait moult anecdotes à raconter à Odyle sur les manies et envies particulières de la belle en terme de plaisir de la chair et sa partenaire s’était avérée en la matière très douée ce qui ne gâchait rien, bien au contraire.
Il rentrait tranquillement chez lui, le parfum de la dame et de leur longue nuit d’amour encore sur sa peau et ses vêtements lorsqu’un jeune homme l’interpela :
"Salutation m'ssire !"
Le temps qu’il se rende compte qu’on lui adressait la parole, Gregory avait raté son long monologue, pour n’entendre que la fin qui ressemblait à un
« ….meurt pas d'faim avant... »
** Encore un mendiant **pensa t’il intérieurement. Il y en avait de plus en plus à Londres. De pauvres ères livrées à eux même, abandonnés de leurs parents, sans famille. Cela le ramenait toujours au fait que ses propres parents n’avaient jamais voulu de lui et n’avaient pensé qu’à eux au cour de toutes ces années.
Gregory sorti une pièce de sa poche et devant les yeux ébahis du jeune homme la fit disparaitre avait de la refaire apparaitre derrière son oreille et les multiplier par 2 puis 4. Il lâcha les pièces au dessus des mains du jeune homme.
« De mémoire, tu trouvera les meilleurs œufs brouillé et bacon du quartier chez Madame Bingles, dans la rue après le Blue Turkey », lui dit-il en lui indiquant le pub à une centaine de mètres de l’endroit où ils se trouvaient.
Revenir en haut
              

Agënor Graams
Londonien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 5
Race: Humain
Médium ?: Oui

Message Posté le : 29/07/2008 11:35:37    Sujet du message : Mes premiers pas... Répondre en citant

Agënor ria doucement en observant cet homme peu banal...

"Hu hu hu, quel homme amusant..."

Puis s'inclinant légèrement, il dit d'un ton plus sérieux à son interlocuteur...

"Merci à vous m'ssieur, qu'la faim m'tiraillait d'puis un moment...Qu'la journée vous soit prospère l'ami et euh...Avant d'partir...Euh, vous voulez pas m'refaire un d'vos tours siou plait ?"

Ses yeux semblaient supplier, tel le regard d'un chien essayant de s'attirer les faveurs de sont maitres...
Revenir en haut
              

Gregory Grindwell
Hypnotiseur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 24
Race: Humain
Médium ?: Non

Message Posté le : 29/07/2008 12:49:59    Sujet du message : Mes premiers pas... Répondre en citant

Bien que fatigué et n’espérant que retrouver son lit, Gregory sourit au jeune homme. Il lui était difficile de s’emporter contre ce garçon dont le regard implorant était posé sur lui. Ces parents auraient réagi de la sorte, ça c’était certain. Combien de fois avait il assisté à leurs entraînements quotidiens, espérant un regard, un sourire, un geste de leur part en contrepartie de ses applaudissements et encouragements. Mais il n’existait pas à leurs yeux. Même lorsqu’ils se reposaient entre deux exercices, il n’avait pas le droit de les rejoindre sauf à la rigueur pour leur apporter de quoi boire. Mais la encore, soit il n’allait pas assez vite, soit l’eau était trop chaude ou trop fraîche, soit il l’avait trop secouée….
Pourtant malgré tout, le petit Gregory aimait ses parents et les regardait avec de grands yeux admiratifs lorsqu’ils entraient en scène.
Il leur fallait juste un peu de temps pour réaliser qu’ils avaient mis au monde un garçon qui méritait un tant soit peu d’attention de leur part.
Et le temps avait passé…
De petit garçon, Gregory était devenu un jeune homme…
Et rien n’avait changé..
Du moins tout avait même empiré lorsque lui-même avait commencé à avoir une certaine notoriété et un peu de succès.

Alors le regard de ce petit garçon le renvoyait à lui-même, à ses attentes, désillusions et déceptions.

Il prit donc une nouvelle pièce et par quelques manipulation basique, la fit apparaître et disparaître entre ses doigts, derrière les oreilles du jeune homme.
Le sourire du garçon avait quelque chose d’euphorisant et Gregory enchaîna les tours, utilisant tout ce qu’il avait sous la main, son mouchoir, la flûte du garçon, un caillou.
Et petit à petit, un attroupement se fit autour d’eux.
Grisé par les applaudissements, Gregory enchaîna sur des tours plus complexes pour lesquels il n’hésitait pas à emprunter des objets aux passants, qu’il restituait une fois le tour terminé.

Finalement Gregory salua l’assistance et pria le jeune homme d’en faire autant

"Messieurs dames, je vous remercie de tout cœur de vos encouragements et vos applaudissement. Mais si l’argent ne fait pas le bonheur, il permet néanmoins de se nourrir, s’habiller et se loger. Je fais donc appel à votre bon cœur, messieurs dames…
Ce jeune garçon va passer parmi vous et je vous demanderai de laisser tomber dans son bonnet ce que votre bon cœur voudra bien y laisser."


Le garçon surpris et presque gêné dans un premier temps, commença sa tournée de façon hésitante, remerciant les badauds à chaque fois qu’une pièce tombait dans son bonnet.

"Encore merci, et n’oubliez pas que ce que vous avez vu n’est qu’un extrait du fabuleux spectacle que je donne tous les soirs à partir de 20 heures au cirque permanent. Alors si la magie vous intrigue et que vous voulez voir de vos propres yeux des choses incroyables et extraordinaires, alors n’hésitez pas à pousser la porte du cirque permanent."

Finalement, la foule se dispersa et le jeune garçon revint, vers le magicien.

"Tu peux tout garder, fais en bon usage et ne le dépense pas d’un coup. Si tu veux assister au spectacle de ce soir, tu n’as qu’à passer au cirque. Tu n’auras qu’à dire que tu es un ami de Gregory, je laisserai des instructions pour que tu puisses assister gratuitement à la représentation de ce soir. "

Sur ce Gregory se fendit d’une belle révérence et prit congé du jeune homme.

"Bonne journée à toi.."
Revenir en haut
              

Agënor Graams
Londonien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 5
Race: Humain
Médium ?: Oui

Message Posté le : 29/07/2008 17:41:41    Sujet du message : Mes premiers pas... Répondre en citant

Tandis que le magicien s'éloigner, Balthazar resta figer, immobile. Cet homme n'était pas ordinaire, il le présentait. La scène à laquelle il venait d'assister et de participer le laissèrent encore quelques instants bouche bée, lui, il avait le sens et le talent pour capter les foules, un charisme débordant en somme, tout l'inverse de Balthazar.

Il regarda sa main et comptabilisa la somme qu'il venait de gagner en parlant juste une poignée de seconde à un illustre inconnu. Une coquette somme, ravi comme ils étaient de ce petit spectacle improviser, la foule s'était lâcher et avait fait dons de quoi s'acheter plus d'un repas au magicien et à l'apprenti-médium.

Une chose était sur, il irait voir ce spectacle sans hésitation, jamais il n'avait été éblouie de cet façon, même la vue d'un cadavre spectrale ne l'avait tant marqué, le charisme de cet homme l'avait toucher.

Ravi de cet rencontre fortuite, Balthazar partit d'un air guilleret en suivant les indications donner précédemment.
Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : 21/09/2017 02:21:33    Sujet du message : Mes premiers pas...

Revenir en haut
              

   Enosh Index du Forum .::. Les rues de Londres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  


Xooit.com :: Top Forums


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.