Enosh
1819 - Londres, partagée entre le mysticisme et le développement galopant de la technologie...
 
 FAQFAQ  Le site   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bienvenue !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Enosh Index du Forum  .::. Coeur de Londres  .::. Bazar de Londres  .::. Gourmandises

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Temperance Elman
Londonien

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 21
Race: Humain
Médium ?: Oui

Message Posté le : 08/06/2008 13:18:05    Sujet du message : Bienvenue ! Répondre en citant

Coincée dans une ruelle sombre et étroite, entre de nombreuses boutiques aux vocations aussi obscures que diverses, "Gourmandises" attire l'œil malgré sa devanture minuscule. Une simple porte vitrée, aux bordures de métal cuivré et curieusement ciselé, permet d'entrevoir l'intérieur de la chocolaterie et d'éveiller la curiosité des passants, qui, tentés, finissent par entrer au tintement cristallin d'une petite clochette d'or.


Tempérance vous accueille, un discret sourire aux lèvres, vous observant de ses yeux qui pétillent d'un mélange curieux de malice et de méfiance. Légèrement courbée sur sa canne et drapée d'étoffes vivement colorées, elle saura vous guider... Voici :

La chocolaterie se divise en deux étages. Le premier lieu que vous découvrez en y pénétrant est le Boudoir, tel que la propriétaire aime à le nommer : il s'agit d'une vaste pièce toute en longueur, dont l'éclairage coloré est produit par quelques vitraux rectangulaires. La première surprise sera sans doute la mélodie douce du chant des oiseaux, suspendus dans de magnifiques cages aériennes disposées ça et là au plafond. Le sol est constitué de mosaïques aux tons feutrés.

A votre droite, un immense comptoir de marbre où s'alignent de multiples lampes à huile dont la flamme fait luire les attrayantes sucreries exotiques : pâtisseries sous cloches de verre, petits paniers d'osier emplit de boules de cacao, fioles et carafes brûlantes, délicats services à chocolat en porcelaine. Des effluves sensuelles planent dans tout le Boudoir, mélange de l'encens qui se diffuse perpétuellement aux quatre coins de la pièce, et des odeurs suaves du chocolat amer et des épices.
A votre gauche, de petites tables rondes aux pieds de cuivre modelés en serres d'oiseaux. Elles peuvent accueillir chacune deux à trois personnes grâce à leurs petites chaises capitonnées, à la fois modestes et confortables. Au centre de chaque table est disposé un petit carnet relié destiné aux suggestions et commentaires des clients.

La seconde partie de la chocolaterie est appelée le Laboratoire. Fermé à clef, on ne peut y entrer qu'avec la bénédiction de la propriétaire. C'est le lieu où fermentent les délices à venir, où elle expérimente toute sortes de nouvelles saveurs et étudie à rentre encore plus délectable votre visite à la chocolaterie : c'est également ici qu'elle emballe soigneusement vos achats et vous glisse, si le coeur lui en dit, quelques conseils d'appréciation... A vous de savoir la charmer.

_________________
"Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions..." Judith Olney
Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur        

Publicité






Message Posté le : 08/06/2008 13:18:05    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Enosh Index du Forum .::. Gourmandises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  


Xooit.com :: Top Forums


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.