Enosh
1819 - Londres, partagée entre le mysticisme et le développement galopant de la technologie...
 
 FAQFAQ  Le site   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tour de cartes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Enosh Index du Forum  .::. Londres Intra- Muros  .::. les rives de la Tamise

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Daniël O'Doran
Londonien

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 71
Race: Lycan
Médium ?: Non

Message Posté le : 01/06/2008 19:40:10    Sujet du message : Tour de cartes Répondre en citant

"A toi O'Doran" souffla Choppers d'une voix rauque

Le visage inexpressif à son habitude, Daniël commença à abattre ses cartes une par une dans la case du nain jaune. C'était déjà la fin de la partie et il ne s'en sortait pas trop mal. Morryson avait déjà abattu toutes ses cartes mais il était en passe de la rejoindre.


"sans neuf" annonça t-il. Il ne lui restait alors plus qu'un valet en main qu'il n'aurait aucune difficulté à placer après sa petite suite. Ce crétin de Smith allait poser le neuf et le dix qu'il lui manquait et il allait pouvoir rafler la plus grosse mise qui lui permettrait de s'enivrer la gueule pendant deux jours sans sortir un penny de son salaire. Mais contrairement à ce qu'il avait cru ce fut Johnsson qui lui apporta les cartes nécessaires à son final. Mais qu'importe ? Il jeta son valet et empocha les jetons. 25 jetons qui représentait 25 shilling soit une petite fortune qui allèrent se cacher tout droit dans son porte monnaies.

Smith, Johnsson et Ripler finirent par s'arrêter laissant Ripler et Smith totalement perdant. Ces trois derniers ce séparèrent alors et rentrérent chez eux tandis que, se réchauffant prés du feu qui les éclairaient Daniël et Morryson s'ouvrait une bouteille de chartreuse afin de fêter leur pactole.


"Décidément le nain jaune est un jeu qui me plait, t'as vu tout ce que Smith nous à lâcher ce soir ? Et ça fait trois jours que je gagne comme ça. Enfin tu t'es bien démerder aussi ce soir l'irlandais" ricana Morrysson un épais écossais qui avait fuit la pauvreté de son pays pour celle de Londres

D'un grognement Daniël acquiesça, il n'aimait pas vraiment parler avec ses camarades dockers et ces contacts avec eux se limitaient au travail, aux cartes et à la boisson, enfin Morryson était un bon bougre qui n'hésitait pas à partager souvent sa bouteille avec le lycanthrope en échange duquel ce dernier écoutait sans broncher les longs monologue de l'écossais

_________________
Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : 01/06/2008 19:40:10    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Anton McKenzie
Londonien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 18
Race: Humain
Médium ?: Oui

Message Posté le : 02/06/2008 11:09:03    Sujet du message : Tour de cartes Répondre en citant

Une redingote marron glacé claquait dans le vent, les mains du jeune franc-maçon profondément enfoncées dans les poches. La tête baissée, il n'aperçut pas immédiatement, les hommes sur les bords de la Tamise. De plus, il n'avait aucune intention de s'arrêter, le froid était mordant et s'engouffrait dans ses vêtements. Il pensait vaguement à sa destination. Il n'avait pas vraiment envie de s'y rendre, mais si le devoir l'envoyait quelque part, il devait y aller. Aujourd'hui, il étai d'humeur rêveuse, et aurait préféré rester chez lui avec Bill, son matou.

Les esprits semblaient s'être apaisés. Il crut un instant que les voix étaient dans sa tête, mais comme il n'en reconnaissait aucune, il tourna la tête pour apercevoir d'où elles venaient. Des hommes regroupés autour d'un feu sauvage, l'un d'eux avait une bouteille à la main, et ils parlaient avec animation. Pourtant les paroles étaient emportées par des rafales de vent, Anton ne comprit pas ce qu'ils se disaient. Leurs vêtements étaient sales, et leurs mines fatiguées, peu engageantes. Malgré tout quand il aperçut le jeu de cartes, il ne put résister à l'envie de les interpeller.

"Bonsoir, messieurs. Il vous manque un joueur ?"

Il ne prit pas la peine de se présenter, mieux valait garder l'anonymat. Il n'espérait pas de réponse positive, par ce temps, ces hommes voudraient sûrement s'abriter, et il en les suivrait pas. Bien qu'il connaisse beaucoup des joueurs dans la ville, ceux-là lui étaient étrangers. Il restait à une distance raisonnable, tant par souci de politesse, que par sécurité. Il se méfiait des inconnus, et plus encore depuis qu'il avait eu des ennuis.

_________________
[~Le sublime présente l'inconvénient d'être peu crédible aux yeux du commun des mortels.~]
Revenir en haut
              

Daniël O'Doran
Londonien

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 71
Race: Lycan
Médium ?: Non

Message Posté le : 05/07/2008 23:08:23    Sujet du message : Tour de cartes Répondre en citant

Morryson et Daniël levèrent leurs yeux vers l'inconnu. Avec sa redingote il faisait un peu richard et vadrouille. Une chance pour lui que Smith soit déjà partit. Smith éhttp://enosh.xooit.com/posting.php?mode=reply&t=1350#
Itait un fiéfé coquin qui se complaisait dans l'esbroufe, l'arnaque et le vol à la tire.

Bien qu'il pensa de même, ce fut Morryson qui répondit pour les deux dockers


« On ne joue pas avec des inconnus, ça sens l'esbroufe. »

Pas faux. Parier avec un gars dont on ne connaissait pas le nom c'était comme donner l'ouverture de la chasse aux pigeons. Trop de risques, peu de garanties. Bof, Daniël ne tenait pas à se faire dévaliser ses vingts cinq shillings de sitôt. Néanmoins jouer était un peu comme boire et comme un verre en entrainait une autre, une partie en entrainait aisément une autre aussi.

«Tu t'approche et tu dis ton nom » souffla le lycan tout en s'enfilant une impressionnante rasade de portos.

Dans sa poche il faisait tinter les pièces qu'il venait d'acquérir en songeant avec envie à tout l'alcool qu'il s'enfilerait avec cette somme. De quoi ne plus être sobre pendant plusieurs jours. La chance semblait être avec lui ces temps ci puisque son employeur s'était déjà trompé hier en lui donnant cinq shilling de plus sur sa paix. Rien de bien follichon mais c'était toujours ça de prix.

_________________
Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : 25/09/2017 10:51:32    Sujet du message : Tour de cartes

Revenir en haut
              

   Enosh Index du Forum .::. les rives de la Tamise
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  


Xooit.com :: Top Forums


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.